OU PECHER EN TUNISIE ?

La pêche sportive en Tunisie est une activités pratiquée sur toute la cote et même dans des barrages mais les régions les plus connues pour la pêche sportive sont Tabarka Bizerte, Le cap Bon, Sousse, Mahdia, La Chebba Zarzis Djerba

PECHER A HAMMAMET:

A Hammamet, les bateaux de pêche sportive sont nombreux, ils sont amarrés dans le port de plaisance de yasmine Hammamet. Chaque matin t, plusieurs touristes français italiens allemands suisses et anglais arrivent pour partir à la pêche à la traine qui est la plus en vogue et à la lance. Les bateaux, sont bien équipes avec le matériel nécessaire pour la pêche
La région de Hammamet jouit d’une mer poissonneuse, Les espèces de poissons à pêcher sont Les Sparidés la Dorade Mérou le Loup Pageot pagre, Denté, le Sar, Marbré, la Bonite, Le baliste. Les techniques de pêche sont la traîne, Le Jigging, à soutenir et le Lancer.

PECHER A BIZERTE :

Bizerte possède plus de 220 km de côte, 5 ports de pêche 9 abris pour barque et 3 grands lacs. Son paysage côtier est constitué de falaise, de criques, et de plages de sables fins bordées de pinèdes. Bizerte est la zone préférée par les pêcheurs pour l’abondance de la faune et la flore les fonds marins sont intacts avec une variété de poisson inégale
Les espèces qu’on peut pêcher à Bizerte sont les Sars, Daurades, Pageots, Marbrés, Bogue, mérou et Sparaillon.

PECHER A MAHDIA :

La pêche à Mahdia est une activité qui passionne tout les habitants, Mahdia une ville de pêcheurs, la pêche une activité ancrée dans leur traditions, les habitants de Mahdia vivent de la pêche, la mer de Mahdia est poissonneuse elle est caractérisée par une zone rocheuse avec des tunnels des grottes et des canaux et une partie sablonneuse préférée par le marbré le sparaillon la Dorade et le mérou

Que pêcher à Mahdia ?

Le bar (ou loup), Le calamar (ou encornet), Le denti (ou denté), La sole, La daurade royale, La bonite, Le lieu jaune, Le congre, La dorade coryphène, La liche, La seiche, Le pagre, La sériole, Le sar, le sparaillon, Le mérou.

Où pêcher le Mérou ?

Vivant en solitaire ou en banc, le mérou fréquente habituellement les mers chaudes du globe. Victime de surpêche, il avait quasiment disparu de la Mer Méditerranée il y a une vingtaine d’années. Des mesures de protection efficaces ont néanmoins contribué à sa réapparition dans cette zone. On le trouve surtout sur des fonds rocheux ou coralliens, où il aime s’abriter dans les anfractuosités. Poisson sédentaire, il s’établit aussi souvent dans les épaves sous-marines.

Les techniques de pêche du mérou :

Le mérou est un poisson peu craintif. On peut également le pêcher avec des appâts naturels tels que des céphalopodes (calamar, poulpe, seiche), ou des poissons (vifs ou morts) comme l’alose, le hareng, le maquereau, le mulet ou l’orphie.
On utilise des techniques au poser, au broumé, en dérive au vif ou au mort-manié. Pour la pêche au leurre, en dandine ou à la dérive, vous pouvez choisir des leurres souples (virgule, shad) comme des leurres métalliques (jig, tai jig, inchiku jig).

PECHER A TABARKA :

Tabarka, la cote du corail, est la zone préférée des pêcheurs pour la beauté de son paysage, l’abondance de la faune et la flore, les fonds marins sont intacts avec une variété de poisson inégale et laprésence d’une infrastructure adéquate pour des séjours peche et vacances combinée détente et peche
Les espèces qu’on peut pêcher à Bizerte sont les Sars, Daurades, Pageots, Marbrés, Bogue, mérou Coryphène et Sparaillon.

PECHER A DJERBA :

Djerba destination pour la pêche sportive et séjours balnéaires, l’île de Djerba propose de magnifiques plages et des hôtels de haute gamme.

Cette destination est une étape incontournable pour le tourisme tunisien saharien et sportif.

La pêche sportive Bizerte Tunisie La pêche sportive Mahdia Tunisie
La pêche sportive en Tunisie est une activité accessible à tous, la pêche est un Anti Stress aide à développer des hormones du bien-être, les fameuses endorphines, La pêche vous permet d’apprécier l’environnement le paysage, l’horizons et réduit le niveau de stress.
La pêche sportive permet d’accroître la concentration chez l’enfant. Mais favorise aussi et surtout la transmission de valeurs éducatives comme la préservation de l’environnement.