Pratiquée depuis longtemps par certains, la pêche à l’aimant n’a jamais autant été à la mode. À mi chemin entre la détection de métaux et la pêche, cette discipline à l’avantage d’être accessible à tous : sa simplicité, son faible coût et les surprises qu’elle offre sont les ingrédients qui font aujourd’hui son succès. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce loisir très tendance afin de vous lancer et vous transformer en parfait pêcheur à l’aimant.

Ce qu’il y a de bien avec la détection, c’est qu’il est très difficile de se lasser ! On ne sait jamais sur quoi l’on va tomber et on a toujours des nouveaux terrains à prospecter. Pour autant, vous avez peut-être envie de varier les plaisirs avec de nouvelles façon de jouer à la détection ? Ça tombe bien, on a une bonne nouvelle pour vous : la pêche à l’aimant fait un carton et vous allez adorer cela. Posez le détecteur quelques minutes et lisez plutôt.

PÊCHER DES TROUVAILLES :

Pêche à l’aimant, pêche à l’aimant …  mais de quoi on parle ? C’est tout simplement une technique de prospection qui remonte à des décennies et qui consiste à aimanter des trouvailles au fond de l’eau plutôt qu’à les détecter, le tout à l’aide d’une corde et un aimant. Une bonne façon de ne pas se mouiller et de pratiquer à sa façon l’aquatique dans les rivières, lacs et autres zone humides (ex: puits, lavoirs…). Les amateurs de pêche à l’aimant sont parfois des prospecteurs, parfois des pêcheurs ou tout simplement des gens curieux de savoir ce qui se cache au fond de l’eau et qui aiment les surprises.

Côté trouvaille, cela va de soit, vous ne trouverez que du ferreux ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les amateurs de pêche à l’aimant remontent aussi bien des objets du quotidien, comme des clés, des téléphones, des monnaies …