Les poissons d’hiver en surfcasting

4528

Les pêcheurs du bord remballent généralement leur matériel lorsque les températures baissent en mois de Novembre… Pourtant l’excellentes saisons pour pêcher en surfcasting sont la fin de l’automne et l’hiver. C’est la période où certains poissons se nourrissent abondamment.

Sur l’estran, à marée haute, on peut pêcher quelques daurades grises, surtout si l’automne est doux. Elles cherchent les arénicoles bien frais et les morceaux de calamars saucissonnés.

Parmi les poissons d’hiver, il y a aussi le « loup » ou le « bar commun » qui fait ses réserves avant de prendre le large pour se reproduire. Les gros appâts comme la sardine, le tacaud, le blanc de calamar ou de seiche feront l’affaire.

Astuce: Utilisez des gros hameçons, du 4/0 ou même du 5/0 lorsque vous utiliserez des grosses bouchées.

Le congre ou la raie sont très actifs en hiver et ils continuent de s’alimenter malgré le refroidissement de l’eau. Il ne faut pas oublier de mettre des bas de ligne en acier.

La roussette et le merlan sont des espèces moins recherchées; Ils sont présents pendant les mois les plus froids. On retrouve souvent les roussettes sur les spots qui abritent des calamars.

Les merlans sont généralement en bancs, on peut les pêcher de jour comme de nuit.

Astuce: Ajouter quelques perles de couleurs sur vos bas de ligne pour les rendre plus attrayants.

Les « plats » :soles, carrelets ou plies feront le bonheur de vos papilles…
Article précédentCOMMENT RENDRE SON APPÂT SURFCASTING PLUS ATTRACTIF ?
Article suivantComment bien choisir votre canne à pêche ?