Les 10 tops conseils sur la pêche en mer

1106

Utilisez la super « colle »

Lorsque on pêche dans des endroits assez rempli d’herbes, vous pouvez utiliser la super colle. Il suffit de mettre une petite goutte de colle sur l’hameçon et glisser l’appât, comme ça le ver se tient en place et ne sera pas perdu.

Ralentir afin de prendre de plus gros poissons.

Lorsque le poisson arrête de mordre l’appât, et que vous soyez sûr qu’il est à proximité, réduisez l’utilisation d’appât, utilisez un ver de 10 cm au lieu d’un ver de 15 cm et aussi ralentissez la récupération ça vous permettra de prendre de plus grand poisson.

Emmenez votre ligne 50 mètres.

Pour éviter l’enchevêtrement lorsque vous pêchez en bateau, faite dérouler votre ligne et laisser traîner environ 50 mètres derrière le bateau. Comme ça vous ne serez pas surpris.

Marquez vos appâts.

Prenez avec vous des marqueurs de différentes couleurs pour personnaliser vos appâts. Jouez le rôle pour les poissons, par exemple, vous pouvez utiliser un marqueur rouge en dessinant une petite ligne où se trouvent les branchies. Ajoutez un point noir derrière l’œil pour imiter une alose… etc.

Mettre au point ses appâts

Un appât mal mis au point ne se présente pas bien et n’attire donc pas le poisson. Lancez votre appât et ramenez-le. Observez-le jusqu’au retour a vos pied. Il devrait  revenir bien droit. S’il tourne vers la droite, tournez l’œillet vers la gauche avec des pinces à bec effilé ou faites l’inverse s’il tourne vers la gauche.

Utilisez une larve, pour vous sauvez

Lorsque rien ne fonctionne, utilisez des larves en plastique, ça vous permettra d’attraper à peu près tout. C’est un appât subtil et le poisson n’a pas à nager aussi rapidement pour l’attraper. 

Prenez soin du poisson

Tenez le poisson par la lèvre inférieure et n’enlevez pas sa couche de muqueuses protectrices. Essayez de ne pas le manipuler brusquement. 

Imitez les poissons

En fonction du moment du mois, pêchez dans les lacs. C’est le lieu où pondent certains poissons. Essayez différentes choses : des appâts qui imitent l’alose, et même une larve, ce genre de truc. L’un d’entre eux vous assurera sûrement d’une prise.

Attendez… votre appât doit toucher le fond.

Après avoir lancé, attendez jusqu’à vous verrez la ligne se détendre. Cela signifie que l’appât a touché le fond. Ensuite, enroulez la ligne en remuant légèrement la. Ce mouvement imite très bien celui d’un ver vivant. 

Trouvez le garde-manger

Cherchez et observez, vous devez pêcher dans les endroits ou se trouvent les hérons, ils cherchent toujours la même nourriture que les poissons. Si vous verrez des hérons, lancez et bonne chance à tous.

Article précédentComment se comportent les poissons en fonction des Mois?
Article suivantSousse : Pêche Master