Le poisson loup : Karouss en Tunisie

5244

Le loup, qu’on appelle aussi bar commun et perche de mer, est un poisson de la famille Moronidés. Son nom scientifique est « Dicentrarchus labrax ». Son Poids maximal peu atteindre 9 à 12 kg et peu vivre jusqu’à 15 ans.

Le Loup appelé en TUNISIE « Karouss » est un poisson d’eaux côtières et est prédateur. Il aime les petits poissons et les crustacés. Dans la journée il chasse prés de la surface. Doté d’un excellent odorat, après une tempête le loup vient aussitôt chasser prés des côtes. Il aime les eaux peu profondes.

Le bar moucheté est un autre bar qui complète la famille. Il se différencie des loups par ses grands yeux, son dos bleuté et une silhouette moins élancée.
Les bonnes périodes pour prendre les gros bars sur les plages sont l’automne et le début de l’hiver. Ces carnassiers, ont besoin de prendre des forces avant la période de frai. Ils n’hésitent pas à s’aventurer dans les premiers rouleaux pour se nourrir.

L’appétit des bars est d’autant plus aiguisé que la mer est agitée par un fort vent.
Le surfcasting est bien indiqué pour pêcher le loup. Avec une canne à pêche de 3.5m équipée d’un moulinet à tambour fixe, on utilise un fil de 35/100 , un hameçon de 1/0 à 4/0, et un plomb de 80g. L’appât peut être du crabe mou,du calmar, ou de la sardine. Pour pêcher à contre marée, utiliser un plomb grappin lourd.

Article précédentAstuces en images : Bien réussir ses nœuds de pêche
Article suivantEL MGASSEB BEJA: « Chat Zware3 »